Europe

Voyager en Europe, la destination idéale pour un city trip


L'Europe est la destination parfaite pour réaliser des voyages courts et pas chers.
Lire la suite...

Besoin d’idées et de conseils pour votre prochain séjour en Europe ? Ces articles de blog devraient vous intéresser ! J’y retrace mes itinéraires de visite pour chaque capitale européenne. Vous y trouverez les lieux que j’ai pu découvrir, les sites touristiques comme les lieux plus originaux et insolites. Que voir lors d’un week-end à Prague ? Que faire lors d’un séjour à Amsterdam ? À quelle période visiter Budapest ? Quel hôtel choisir à Copenhague ? Combien coûte un séjour à Berlin ? Vous trouverez toutes les réponses à ces interrogations sur les articles dédiés à chaque destination. L’organisation d’un city trip peut se faire sans l’aide d’une agence de voyages, il vous suffit d’acheter le billet d’avion qui vous intéresse sur le site de la compagnie aérienne ou en utilisant un comparateur de vols. Réservez l’hôtel ou le logement Airbnb de votre choix et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à repérer les lieux que vous voulez visiter et les restaurants que vous voulez tester pour profiter pleinement de l’instant présent une fois sur place. Préparez votre city trip en toute simplicité en consultant mes articles de blog !

Quel pays visiter en Europe ?


Au cours de mes études, j'ai réalisé de nombreux week-ends en Europe, ce qui m'a permis de visiter de nombreux pays et d'en rédiger des articles. Chaque capitale possède son lieu emblématique, un endroit qui figure sur la bucketlist de bons nombres de voyageurs. La tour Eiffel à Paris, les thermes Széchenyi à Budapest, le mur de Berlin, le canal Nyhavn et ses maisons colorées à Copenhague, l’horloge astronomique de Prague, le château de Schönbrunn à Vienne, les canaux d’Amsterdam, et bien d’autres endroits à voir absolument figurent parmi ces articles.

  • centre anne franck
    Allemagne,  Europe

    Visiter Berlin en 4 jours

    Berlin est une capitale européenne incontournable que nous avons visité en novembre dernier. Retrouvez le récit de notre séjour et nos bons plans. Quels sont les lieux à visiter absolument, où manger, dans quel café prendre un goûter sympa ? Toutes les réponses se trouvent dans cet article.

  • Budapest
    Europe,  Hongrie

    4 jours à Budapest


    Aujourd’hui, nous partons affronter le froid de la magnifique capitale hongroise. Nous allons passer 4 jours à Budapest. Les températures tournent autour de 2 degrés à cette période et le soleil n’est pas toujours au rendez-vous. Le brouillard est très présent mais tant qu’il ne pleut pas tout va bien.

  • Autriche,  Europe

    Un week-end à Vienne

    Quand on pense à Vienne, on pense à l’histoire de la princesse Sissi, les calèches et tant de choses associées à cet univers. Lorsque l’on s’y rend, on découvre que Vienne a tellement plus à offrir ! Notre week-end à Vienne nous a permis de découvrir d’autres aspects de la capitale autrichienne.

  • Europe

    Une journée à Genève

    Genève se situe à 1h40 de Chambéry, donc autant en profiter ! N’ayant pas de forfait compatible avec la Suisse et étant une grande adepte de google maps, j’appréhendais légèrement ma visite. En cherchant un peu, j’ai pu trouver que des bornes wifi gratuites se trouvaient un peu partout dans la ville. Je suis donc partie à la découverte de la ville de Genève sous un soleil printanier. Je n’avais juste pas prévu les 75km/h de vent. #onsenvole. L’avantage de se rendre à Genève en bus, est que la gare routière se situe à deux minutes du Lac. Tout est très facile à retrouver.

  • Danemark,  Europe

    Visiter Copenhague en deux jours

    Nous voilà parties à la découverte de la ville du bonheur ! Visiter Copenhague en 2 jours. Cette capitale emblématique est principalement connue pour le conte de la Petite Sirène mais également pour les petites maisons colorées de Nyhavn. Elle fait donc partie des destinations que l’on souhaite rayer de sa bucket list ! Done ✓

  • Europe,  Pays-Bas

    Escapade hivernale à Amsterdam



    Si je vous dis Amsterdam ? Vous pensez légalisation du cannabis, les vitrines du Red Light Distrcit, les canaux, les bicyclettes et des vacances Chill ! Nous voilà parties pour visiter Amsterdam, cette ville si particulière, en deux jours.

  • Europe,  République Tchèque

    Visiter Prague en 4 jours

    Cette fois-ci, c’est deux voyages en un ! Nous partons à la découverte de Prague et nous faisons une petite escale d’une journée à Bruxelles sur le retour. Voici l’itinéraire détaillé qui nous a permis de visiter Prague en 4 jours.