• visite cognac
    France,  Nouvelle Aquitaine

    Visiter Saintes et Cognac en un week-end

    Ce dernier week-end de mai est placé sous le signe de la découverte du patrimoine local. Nous sillonnons les routes de Charente en direction des villes de Cognac et de Saintes. Nous profitons de cette escapade printanière pour visiter des sites emblématiques de la région, déguster des produits du terroir et découvrir des lieux insolites.

    +2
  • visite ile de ré
    France,  Nouvelle Aquitaine

    Visiter l’île de Ré en une journée

    Aujourd’hui, petite escapade sur l’île de Ré, quatrième plus grande île de la métropole ! Le charme de cette île, ses traditionnelles maisons blanches aux volets verts qui lui valent le surnom de « Ré la blanche » et la variété de ses paysages valent le détour. Que faire et que voir sur l’île de Ré lorsque l’on se déplace en voiture ? Toutes les réponses se trouvent dans cet article 😉

    +6
  • cabanes plages boirie
    France,  Nouvelle Aquitaine

    Que voir sur l’île d’Oléron en une journée ?

    Aujourd’hui, première expédition dans notre nouvelle région. Nous avons déménagé à Rochefort en Charente Maritime pour le travail de Matthieu. Nous profitons donc de ce premier week-end de septembre dans notre nouvelle région pour découvrir les environs. Direction l’île d’Oléron, notamment connue pour ses fameuses huîtres.

    +6