Voyage en asie

Voyage en Asie : quel pays d'asie visiter ?

Vous souhaitez découvrir le continent asiatique, mais vous ne savez pas par où commencer ? Le Cambodge et ses temples cachés, le Sri Lanka et ses plantations de thé, la Thaïlande et ses plages paradisiaques, le Japon et sa culture traditionnelle, la Corée et ses paysages surprenants, l’Inde et son patrimoine légendaire, les Philippines et ses payses sauvages. Les pays qui méritent le détour en Asie sont nombreux, mais ils offrent tous une expérience de voyage différente. Voici la liste des destinations que vous devriez considérer pour votre prochaine escapade autour du monde. Quels sont les plus beaux pays à visiter lors d’un voyage en Asie ? Quelle destination choisir pour un séjour synonyme de dépaysement ? Le choix est vaste, le continent asiatique regorge de trésors culturels et naturels. Pour en savoir davantage sur chaque pays, découvrir des idées de visite, des suggestions d’activités, mais également de conseils pratiques pour organiser votre séjour, cliquez sur le petit bouton rose !

CAMBODGE

Le Cambodge est une très belle destination d’Asie dont le passé tourmenté est assez peu connu des voyageurs. Ce magnifique pays ne se résume pas au célèbre temple d’Angkor. Faites un saut dans l’histoire à Phon Penh, découvrez un mode de vie surprenant sur les marchés flottants du lac de Tonle Snap, prenez le temps de vous immerger au cœur de la culture locale sur l’île de la Soie, détendez-vous sur les plages de Sihanoukville et des îles sauvages du sud du Cambodge. Son histoire, sa culture et son patrimoine contribuent également à rendre le voyage mémorable. Cette destination vous surprendra à coup sûr ! 

SRI LANKA

Le Sri Lanka a été mon premier voyage en Asie et sûrement l’un des plus beaux de ma vie. La diversité des paysages que l’on rencontre lors d’un road trip au Sri Lanka est incroyable. La gentillesse de la population permet de vivre des expériences mémorables. Sigiriya et son rocher iconique, le site archéologique de Polonnaruwa, la ville de Kandy, les grottes de Déambulas, Nuwara Eliya et ses plantations de thé, la faune sauvage du parc national Uda walawe, Tangalle et ses plages paradisiaques, le Sri Lanka est une île de l’océan indien qui regorge de trésors. Ce pays d’une richesse exceptionnelle porte bien son surnom de perle de l’Océan indien. 

VIETNAM

Généralement associé à circuit de visite au Cambodge, le Vietnam est une destination phare de l’Asie. Ce pays doit sa renommée à la beauté ses paysages naturels, de ses rizières, de ses villes hautes en couleur et de certains sites emblématiques tels que la Baie d’Halong. Le Vietnam fait clairement partie des endroits à visiter absolument en Asie.

JAPON

Souvent résumé à la culture manga, le Japon est un pays surprenant qui mérite que l’on s’attarde sur sa culture traditionnelle et ses destinations hors des sentiers battus. Tokyo, Kyoto, le Mont Fuji et Osaka sont des incontournables, mais ce vaste territoire regorge de lieux encore confidentiels qui offrent une expérience plus authentique.

THAÏLANDE

Destination familiale par excellence, la Thaïlande est très souvent plébiscitée par les voyageurs qui souhaitent découvrir l’Asie pour la première fois. Un voyage en Thaïlande est le parfait compromis entre paysages paradisiaques, expériences dépaysantes et séjour en famille à petit prix.

INDONÉSIE

L’Indonésie est une région du monde qui compte de véritables trésors naturels. Bali est certainement le plus populaire d’entre eux, mais d’autres îles paradisiaques et sauvages valent également le détour. C’est le cas notamment des Gili, de Lombok et de Java.

CORÉE DU SUD

Encore sous les radars, la Corée du Sud est une destination peu démocratisée qui a pourtant de très belles choses à offrir. La ville Séoul, le parc national de Seoraksan, les sites historiques de Gyeongju, la ville de Busan en bord de mer, les champs de thé de Boseong, autant de lieux qui vous émerveilleront au cours de votre séjour au pays du matin calme.

PHILIPPINES

Cap sur les plages de sable de fin des Philippines ! Les 7000 îles des Philippines vous offriront une véritable parenthèse enchantée les pieds dans l’eau. Forêts tropicales et plages désertes comme toile de fond pour une escapade farniente magique en Asie.

Les liens pratiques pour un séjour en Asie


🚑  Assurance voyage : Cap Assistance 24h/24 de Chapka  (-5% avec le code Erika)
🛏  Logement : Booking.com
🚲  Activités et excursions : Civitatis.com

D'autres idées de destinations dans le monde

Sountenir le blog
J’espère que ce guide voyage vous a plu et qu’il vous aidera dans l’organisation de votre prochain séjour. Si vous souhaitez soutenir mon travail, rendez-vous sur Tipee !