You are currently viewing Staycation, 24h d’évasion dans des hôtels de luxe à prix bas

Conseil voyage

Staycation, 24h d’évasion dans des hôtels de luxe à prix bas

12 juillet 2022

Staycation, qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

Parmi les applications de voyage que j’utilise lors de la préparation de mes séjours en France comme à l’étranger, Staycation est l’une de mes préférées. Staycation est le meilleur moyen de profiter d’un moment d’évasion en couple à moindre coût à moins de 2 heures de chez soi !  Ce concept unique laisse place à la spontanéité avec des offres de dernières minutes à prix réduit dans des hôtels de luxe.

Le concept staycation

Staycation qu’est-ce que c’est ? Ce concept américain repose sur la notion de tourisme de proximité. En effet, le terme staycation est la contraction des mots « stay » qui signifie rester et « vacation » qui veut dire vacances. Le principe est simple, voyager local et profiter d’un week-end dépaysant près de chez soi.  Staycation vous offre la possibilité de vous plonger dans la peau d’une touriste durant 24h et de vivre des expériences inédites sans aller bien loin ! Cette façon de voyager est idéale pour casser la routine et passer un séjour exceptionnel sans quitter sa région. Staycation, ce n’est pas seulement redécouvrir sa ville sous un nouveau jour, c’est surtout découvrir des établissements hôteliers de prestige à prix cassés. Grâce à ses offres de dernières minutes, Staycation permet aux hôtels de remplir des chambres qui seraient restées vacantes tout en permettant aux clients de bénéficier de tarifs avantageux. Des hôtels 4 et 5 étoiles et des activités insolites à des prix abordables, c’est ça Staycation. Même si le principe de base consiste à mettre en valeur des expériences extraordinaires dans des établissements de prestige, on trouve de plus en plus d’hôtels « standards » 3 étoiles, ce qui est un peu dommage. Dans tous les cas, il s’agit d’une bonne alternative pour voyager pas cher sans aller trop loin ou pour s’improviser un week-end romantique en amoureux 😉

Les ventes flash le mercredi à 9h

Chaque semaine vous trouverez un large choix d’hôtels hauts de gamme à prix réduits. Un excellent moyen de profiter de 24h d’évasion en couple dans des lieux exceptionnels sans se ruiner ! Les ventes démarrent le mercredi à 9h et vous permettent de réserver une nuit avec petit-déjeuner dans l’un des différents établissements de prestige disponibles jusqu’au mercredi d’après. Les offres sont limitées et les meilleures sont prises d’assaut dès l’ouverture des ventes flash. Le vendredi et le samedi sont les jours les plus prisés par les voyageurs, logique. Les tarifs appliqués sont déjà avantageux, mais ils le sont encore plus si vous réservez un séjour en semaine, lorsque la demande est moins importante. Gardez à l’esprit que l’application vous permet de bénéficier d’une belle réduction sur le prix de base de la nuitée, par conséquent les tarifs fluctuent en fonction des périodes. Je vous conseille de réaliser vos escapades Staycation en basse saison pour obtenir des meilleurs tarifs !

Des offres uniques qui font la différence

Pour se démarquer et vous garantir un séjour mémorable, Staycation vous propose des packages exceptionnels avec des extras qui font toute la différence. Il ne s’agit pas seulement d’une nuit d’hôtel avec petit-déjeuner, il s’agit d’une expérience unique. Bouteille de vin, bouteille de champagne, boite de chocolats, apéritif, chambre avec vue, accès privatif au spa ou à la piscine d’ hôtel, surclassèrent, activités insolites, dîner au restaurant de l’hôtel, ces extras vous assurent un moment inoubliable ! Quoi de mieux pour s’initier au tourisme local ? Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur le site Staycation, les offres sont très claires et mettent en évidence ce qui est inclus dans le prix de la chambre et ce qui peut être ajouté en option (activités, dîner, surclassement de la chambre, etc). Le petit-déjeuner est généralement compris dans le tarif de la nuitée. Pensez à vérifier les conditions d’accès à la piscine ou au spa, car il peut vous être demandé de réserver un créneau avant votre arrivée dans le cas d’une privatisation.

Staycation code promo

Comment s’inscrire sur Staycation ?

L’inscription sur le site Staycation s’effectue en toute simplicité ! En utilisant mon lien de parrainage vous bénéficierez de 10€ de réduction sur votre première réservation, plutôt cool non ? Le système de parrainage de Staycation est aussi intéressant qu’un code promo puisqu’il permet de recevoir 10€ pour chaque ami parrainé. Un excellent moyen de faire baisser la facture sur son prochain séjour ou voyage avec Staycation !  Après avoir procédé à votre inscription, il vous suffit de paramétrer votre compte et d’indiquer votre localisation pour que Staycation puisse afficher les offres de séjours proches de chez vous. Pensez à ajouter vos établissements préférés dans votre wishlist afin de ne pas passer à côté lors de l’ouverture des ventes.

Où profiter du concept Staycation ?

Staycation vous propose de découvrir 9 grandes villes françaises et leurs environs. Même si Paris reste la destination qui comporte le plus d’offres et de partenaires, vous trouverez de très belles expériences autour de Lyon, Bordeaux, Nice, Nantes, Strasbourg, Marseille ou encore Chamonix. Optez pour la destination de votre choix et réservez une nuit dans un établissement de luxe à prix cassé ! Avec Staycation, vous vivrez une parenthèse enchantée dans les plus beaux hôtels de luxe de votre région. À Paris, vous pourrez réserver une chambre au cœur du célèbre Hôtel Molitor. À Nice, séjournez dans l’une des magnifiques chambres avec vue mer du Méridien, cet incontournable de la promenade des Anglais. Autour de Bordeaux, vous découvrirez des adresses d’exception telles que le Château du Grand Barrail à Saint-Émilion, l’hôtel la Course au cœur de la ville de Bordeaux ou encore l’hôtel InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel. Je vous laisse consulter le catalogue en ligne afin de trouver votre hôtel coup de cœur 😊. Personnellement, j’attends la basse saison pour pouvoir tester l’expérience Hôtel Maison du Monde. Il existe 3 établissements hôteliers Maison du Monde en France, à La Rochelle, Nantes et Marseille.

Mon avis sur cette application de voyage

J’ai eu l’occasion de réaliser deux séjours Staycation au cours de mes vacances dans le sud de la France en hiver. Étant originaire de la Côte d’Azur, je n’ai pas vraiment hésité lorsque j’ai vu que je pouvais passer une nuit dans des hôtels emblématiques de ma ville de cœur, Nice. Le Méridien, hôtel 4 étoiles disposant d’une situation privilégiée sur la promenade des Anglais et le Boscolo Nice Hotel & Spa 5 étoiles font partie des établissements emblématiques de la ville. Je n’ai vraiment pas été déçue du service Staycation, nous avons bénéficié des extras mentionnés dans les annones, la petite pochette d’accueil fait toujours plaisir, rien à dire de ce côté-là ! Comme je le disais plus haut, si vous voulez profitez des meilleures offres, je vous conseille de réserver votre séjour en basse saison. N’hésitez pas à consulter les sites web des hôtels partenaires afin de vérifier que l’offre soit réellement avantageuse, notamment si les extras proposés ne vous intéressent pas. L’application mobile est très ergonomique, ce qui est plutôt pratique, car on n’a pas toujours accès à son ordinateur au moment du lancement des ventes. Mon avis est donc plus que positif sur cette application de voyage incontournable ! Si vous êtes plutôt adepte des réservations sur ordinateur, le site web Staycation répondra à toutes vos attentes.

Voilà, j’espère que cet article avis vous aura donné envie vivre 24 heures d’évasion avec Staycation. Savourer un délicieux petit déjeuner dans un cadre unique, passer la soirée en peignoir chaussons aux pieds dans un établissement haut de gamme, se prélasser dans une piscine ou un spa avec vue, il y a pire comme programme ? 😉

Laisser un commentaire