Logo1-fond_plein-ERIKAVOYAGE

A propos

Qui est Erikavoyage

Qui suis-je ?

Erika, 25 ans, blogueuse voyage née sur la Côte d’Azur et actuellement basée en Charente-Maritime ! 🌞

Le tourisme et l’écriture font partie intégrante de mon quotidien. Titulaire d’un master 1 Management des voyages et incentives et d’un master 2 Management de la communication d’entreprise, j’exerce le métier de rédactrice web dans une agence de communication. Passionnée d’aventures, d’écriture et de photographie, j’ai décidé de créer un blog sur mes voyages afin de partager mes découvertes, mes bons plans et les clichés que j’ai pu capturer lors de mes différentes escapades. Mes compétences de rédactrice web SEO me permettent de rédiger des articles uniques et optimisés pour le référencement naturel. Toutes les photos qui illustrent mes articles sont réalisées par mes soins à l’aide d’un canon 6D.

Voyager est bien plus qu’une passion pour moi, c’est un élément indispensable à ma vie. Certains travaillent pour s’acheter une voiture, des vêtements de marque, des gadgets high-tech, moi c’est pour voyager ! 😊

Grâce à cet à propos vous en savez un peu plus sur Erikavoyage.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !​

Les objectifs de ce blog voyage

Ce blog voyage n’est pas juste un carnet de conseils ou de bons plans. Je ne voulais pas faire de ce blog une simple liste des choses à faire ou à voir pour chaque destination. Mes articles retracent mon itinéraire jour par jour, mes bonnes adresses, mes expériences qu’elles soient bonnes ou mauvaises et mon avis sans filtre pour chaque visite. J’aime rédiger des récits détaillés de mes aventures car cela me permet de vous faire vivre mon voyage pour que vous puissiez mieux comprendre mon ressenti. J’ai conscience que certains articles peuvent être longs mais je ne voulais pas perdre l’essence de ce blog, qui à la base me servait de carnet de voyage personnel.

Mon blog voyage est à lire comme un récit d’aventure ou comme un journal de bord. L’objectif est de vous divertir, de vous fournir des informations utiles et pratiques mais également de vous partager un retour d’expérience authentique ! En effet, il n’y a rien de pire que de préparer son voyage avec de belles images en tête et de vivre une véritable désillusion une fois sur place. Instagram et les blogs voyage sont une source d’inspiration incroyable mais ils présentent néanmoins quelques aspects négatifs. C’est pour cette raison que j’ai fait le choix de vous partager mes expériences et mes découvertes en toute transparence et de publier des photos très peu retouchées.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Mes destinations autour du monde

Ma passion pour le voyage m’a été transmise par mes parents, de véritables globetrotteurs, qui m’ont offert la chance de partir au bout du monde dès mon plus jeune âge. J’ai donc pu découvrir un grand nombre de pays, de cultures, de modes de vie et de paysages incroyables jusqu’à aujourd’hui.  

L’Afrique est surement l’un des continents que j’ai le plus visité après l’Europe : road trip au cœur du désert marocain, découverte du nord du pays à Casablanca, visiter de l’incontournable Marrakech, séjour en Tunisie, vacances au Sénégal, safari au Kenya, road trip en Egypte.  La première expérience que j’ai eu en Asie fut le Sri Lanka, bien avant que cette destination devienne the place to be pour les influenceurs voyage. Je crois que cela reste l’un de mes plus beaux voyages. Mes séjours en Amérique se limitent pour l’instant à une visite express de New York mais je compte bien en découvrir davantage. J’adorerais réaliser un road trip en Californie, en Floride et en Louisiane. 

Mes années de fac ont été mémorables du point de vue du tourisme. Elles m’ont permis de rayer une grande partie des capitales et villes européennes qui figuraient sur ma bucket list : Budapest, Berlin, Vienne, Copenhague, Prague, Londres, Barcelone, Edimbourg, Bruxelles, Amsterdam, Rome, Lisbonne ou encore Genève.