voyage aux états-unis

Que faire aux États-Unis ?

Les États-Unis sont une destination incontournable en Amérique. Voici tous les articles retraçant mes voyages dans les différents États américains. Retrouvez mes idées de visites et d’activités, mes conseils et mes bons plans pour l’organisation de votre prochain voyage sur le sol américain.

Visiter les États-Unis : New York et la Côte Est

Vous souhaitez découvrir la « ville qui ne dort jamais » et les destinations emblématiques de la Côte Est comme les villes de Boston, Rhode Island, Philadelphie ou encore Washington DC ? Ces guides de voyage devraient vous souffler quelques idées d’itinéraires et de visites à ne pas manquer. Avec ses paysages naturels remarquables et ses villes impressionnantes, cette région des USA en met plein les yeux. Ce n’est pas pour rien qu’un voyage à l’Est des États-Unis fait partie de la Todo List de tous les globe-trotteurs ! Visite de la ville de New-York en deux jours, city trip à Boston, séjour culturel à Washington, à vous de choisir !

Visiter New-York en deux jours en hiver

Que faire à New York en deux jours ?

Après une semaine de vacances en famille en Égypte, c’est parti pour une semaine de vacances dans le New Jersey pour rencontrer la famille de mon chéri. J’ai donc relevé le défi de visiter New York en deux jours. Voici les lieux incontournables que j’ai pu découvrir !

Lire plus

Quels sont les endroits incontournables à visiter aux États-Unis ?

  • Miami et la Floride

Les circuits touristiques combinent généralement la découverte de la ville de New-York et de la ville de Miami, mais la Floride est une destination qui mérite un voyage à elle seule. De Miami Beach aux marécages des Everglades en passant par les parcs d’attractions mythiques d’Orlando et les îles paradisiaques des Bahamas, la visite de la Floride vous garantit des vacances richesse en découvertes et en activités.

  • La Californie et l’Ouest américain

La côte ouest des USA est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de road trip et de circuits grandioses en autotour. De San Francisco à San Diego en passant par Los Angeles, un voyage en Californie sera synonyme de soleil, de plages à perte de vue, d’un littoral à couper le souffle et d’une culture façonnée par les films d’Hollywood. Santa Monica, à Los Angeles en Californie est le point de départ de la mythique route 66 qui prend fin à Chicago dans l’État de L’Illinois. Dans les terres, l’Ouest américain regorge de trésors cachés à découvrir absolument lors d’un voyage aux États-Unis. Le Grand Canyon dans l’État du Colorado, Bryce Canyon National Park, Antelope Canyon, Death Valley National Park, Monument Valley, la ville de Las Vegas, le parc national de Yellowstone, Yosemite National Park, autant de noms qui font rêver et sont à découvrir dans l’Ouest américain.

  • La Louisiane 

Explorer les bayous de la Louisiane, visiter La Nouvelle-Orléans, berceaux du Jazz, les champs de plantations, naviguer sur les eaux du Mississippi et découvrir la ville de Lafayette sont des expériences immersives à vivre dans le Sud des États-Unis. Le bagage métissé de la Louisiane issue d’un savant mélange de traditions, musiques et arts européenne, africaine, amérindienne et caribéenne offre un véritable dépaysement. Les circuits touristiques qui parcourent la Louisiane autour de la Nouvelle-Orléans plongent les voyageurs au cœur d’une région chargée d’histoire et d’une richesse culturelle unique. 

  • Chicago 

Située sur les rives du lac Michigan, Chicago est la 3e plus grande ville des États-Unis. Avec ses buildings immenses et ses plages et parcs en bordure de lac, elle offre un mix parfait entre paysages urbains et nature verdoyante. Parmi les choses à faire à Chicago, se rendre au Kilomètre zéro de la mythique Route 66, se promener au cœur du Millenium Park, admirer la vue au sommet de l’un des plus hauts gratte-ciels de la ville, faire une croisière sur la Chicago River sont des incontournables.

  • Seattle et la côte Nord Pacifique

Seattle, capitale de l’État de Washington, est une destination phare de la côte atlantique nord. Si les lieux d’intérêts et les activités à faire à Seattle sont nombreux, ses alentours méritent également l’attention des visiteurs.

  • Hawaï

L’archipel d’Hawaï composé de 120 îles est un joyau naturel du Pacifique.  Cette destination mythique située au large de la côte Ouest américaine est connue pour ses panoramas à couper le souffle, sa nature verdoyante et ses plages de sable blanc. Paradis des surfeurs et des amateurs de plongée, Hawaï séduit aussi les amoureux de randonnée et de vacances détente à la plage.

  • L’Alaska

En quête d’évasion, d’expériences uniques et de paysages époustouflants ? L’Alaska est la destination idéale pour un voyage aux airs d’aventure au bout du monde. Glaciers, icebergs, ours, dauphins, baleines, aurores boréales, le plus grand État des USA vous séduira par la beauté de sa nature majestueuse et mystérieuse.

Voyager aux États-Unis : informations pratiques

Quelle est la meilleure période pour visiter les États-Unis ?

Difficile de définir une période idéale pour visiter les États-Unis compte tenu de la surface de ce vaste territoire. Les écarts de températures peuvent être importants d’un État à un autre, mais de manière générale les printemps et l’automne correspondent aux meilleurs moments de l’année pour partir à la découverte des villes emblématiques des USA. Les villes du sud de la Californie profitent d’un climat méditerranéen. Les hivers y sont assez doux et les étés plutôt secs. Non loin de là dans le Colorado, les étés sont marqués par des températures caniculaires et les parcs nationaux se parent d’un manteau neigeux en hiver. En Floride et à Miami, les températures sont agréables en toute saison, même si les risques d’ouragans sont assez élevés en août et septembre.

À savoir avant de se rendre aux États-Unis

📝 Formalités 

Avant votre départ, vous devez effectuer une demande d’autorisation électronique de voyage (ESTA). La réponse vous est transmise dans un délai de 72h. L’ESTA est valable 2 ans et son coût est de 21 $. Un passeport valide 6 mois après la date de retour sera nécessaire pour réaliser un voyage aux USA.

💊 Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour aux États-Unis. Il est tout de même recommandé d’être à jour de ses vaccins.

💰 Devise

Le dollar américain.

⏳ Décalage horaire

On distingue 6 fuseaux horaires différents aux États-Unis et le décalage horaire est compris entre -6h et -11h.

  • New York : – 6h
  • Washington : – 6h
  • Miami : – 6h
  • Chicago : – 7h
  • Nouvelle Orléans : – 7h
  • Los Angeles : – 9h
  • Seattle : – 9h
  • Alaska : – 10h
  • Hawaï : – 11h

🔌Électricité

Les prises utilisées aux États-Unis sont de type A et B, un adaptateur sera nécessaire.

Les liens pratiques pour un séjour aux États-Unis


🚑  Assurance voyage : Cap Assistance 24h/24 de Chapka  (-5% avec le code Erika)
🛏  Hôtels : Booking.com
🚲  Visites et excursions : Civitatis.com

D'autres idées de Destinations en Amérique

Soutenir le blog
J’espère que ce guide voyage vous a plu et qu’il vous aidera dans l’organisation de votre prochain séjour. Si vous souhaitez soutenir mon travail, rendez-vous sur Tipeee !