Que faire au Maroc ?
Idées de visites et conseils pratiques
Le Maroc est un pays magnifique qui mérite vraiment d’être découvert dans son ensemble. La variété des paysages et des expériences que l’on peut vivre dans ce pays d’Afrique permettent donc de réaliser plusieurs voyages sans voir ou faire la même chose. Escapade de quelques jours dans la médina de Marrakech, road trip dans le désert, city trip à Casablanca, découverte des paysages exceptionnels de Fès, Rabat et Essaouira, rencontre avec une nature préservée dans le grand sud, les possibilités sont nombreuses pour un voyage au Maroc. Entre mer et océan, montagnes et déserts, ce pays merveilleux offre un dépaysement sans égal.
Où aller au Maroc : les destinations incontournables
Lorsque l’on pense au Maroc, les destinations qui nous viennent tout de suite à l’esprit sont Marrakech, Casablanca, Agadir, Rabat, Fès et Essaouira. Ces villes, aussi différentes soient-elles, incarnent la beauté de ce pays très apprécié des voyageurs. Le Maroc fait partie de ces endroits dans le monde qui propose une expérience de visite différente à chaque voyage. Le contraste entre la modernité de la ville de Casablanca, l’architecture traditionnelle de Marrakech et le côté pittoresque d’Essaouira est immense, mais c’est ce qui fait le charme du Maroc. Voici les lieux à ne pas manquer lors d’un séjour au Maroc.
La région d’Agadir et le grand sud marocain
La destination phare du sud du Maroc n’est autre que la station balnéaire d’Agadir. Cette ville de la côte atlantique réputée pour ses immenses plages de sable fin est très prisée des voyageurs en quête de vacances détente au soleil. Le Sud Marocain a pourtant bien plus à offrir ! Du sud des montagnes de l’Atlas aux frontières de la Mauritanie en longeant le littoral, cette région préservée dévoile des paysages enchanteurs. Véritable terre de contraste, le grand sud marocain se caractérise aussi bien par des oasis et des palmeraies, que par des paysages désertiques et de vastes étendues de sable qui bordent l’océan atlantique. La découverte du Grand Sud Marocain a été un véritable coup de cœur pour moi et je ne peux que vous conseiller de l’ajouter à votre programme de visite.
Découvrir le parc national de Souss Massa au Maroc
Imsouane, village de pêcheurs et de surfeurs au Maroc
5 jours dans un surf camp à Taghazout au Maroc
Les Montagnes de l’Atlas et le Sahara
Un désert de sable majestueux, des gorges impressionnantes, des montagnes renfermant de véritables trésors culturels et naturels, des oasis enchantées, des villages traditionnels perchés, le centre du Maroc mérite d’être exploré ! Depuis Marrakech, partez à la découverte des panoramas grandioses que donnent à voir le désert du Sahara et les montagnes de l’Atlas lors de votre séjour sur le territoire marocain. Ce voyage vous offrira un aperçu de la beauté de cette région, de la richesse de la culture locale, de la gastronomie berbère et de l’hospitalité marocaine.
Road trip d’une semaine dans le centre du Maroc
Essaouira et la Côte atlantique
Vous souhaitez vous détendre sur les plages de la côte atlantique du Maroc ? La région d’Essaouira est la destination idéale pour un séjour balnéaire qui allie détente, relaxation et découverte. Baladez-vous au cœur de ce magnifique village de pêche, appréciez la vue depuis ses remparts, allez à la rencontre des artisans locaux et admirez le ballet des bateaux au petit matin. La côte atlantique et les alentours de la ville d’Essaouira sont des incontournables pour un voyage en immersion dans la culture marocaine.
Marrakech et ses alentours
Un souk haut en couleur, des ruelles, des boutiques d’artisanat, des palais, une architecture marocaine dans toute sa splendeur, une place centrale dynamique, la ville de Marrakech est certainement la destination la plus emblématique du pays. Impossible de se rendre au Maroc sans faire un tour dans la ville rose ! Envie d’évasion ? Cap sur le désert d’Agafay aux portes de Marrakech pour une parenthèse reposant et une immersion au cœur des traditions locales. Ne cherchez pas de dunes de sable, Agafay est une étendue désertique vallonnée composée de pierres aux couleurs blanches et ocre. Un lieu hors du commun très apprécié pour une excursion d’une nuit. Où aller et que faire autour de la ville rose lors d’un séjour au Maroc ? Les spectaculaires cascades d’Ouzoud font également partie des sites à ne pas manquer dans la région de Marrakech.
Le nord du Maroc
Chefchaouen et ses magnifiques ruelles bleues, la ville impériale de Fès, Rabat et son fort berbère, la vieille ville d’Asilah et ses remparts datant du 15e siècle, la médina de Tanger et sa grande mosquée, les lieux à visiter dans le nord du Maroc sont nombreux ! Si vous ne savez pas où aller au cours de votre voyage, ces articles devraient vous donner quelques idées.
Voyager au Maroc : informations pratiques
📝 Formalités : Pour les séjours touristiques au Maroc de moins de 3 mois, aucun visa n’est nécessaire. Vous devez seulement vous munir d’un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu’à la fin de votre séjour. La carte d’identité ne sera pas acceptée pour un voyage au Maroc.
💊 Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour au Maroc. Il est tout de même recommandé d’être à jour de ses vaccin.
💰 Devise: Le Dirham marocain
⏳ Décalage horaire : – 1h en hiver et – 2h en été par rapport à la France
🔌 Électricité : Les prises utilisées au Maroc sont des prises de courant de type C et type E. Pas besoin d’adaptateur puisqu’il s’agit des prises que nous utilisons en France.
autres idées de destinations en afrique
# Transparence
Les liens qui renvoient vers les sites Booking, Chapka, Manawa, Civitatis, Tiqets et Get Your Guide sont des liens d’affiliation. Lorsque vous réalisez un achat par le biais de ces liens d’affiliation, le prix reste le même pour vous, mais je touche une petite commission qui permet de faire vivre le blog et de vous proposer du contenu authentique. Les liens d’affiliation que j’insère dans mes articles concernent des produits et des services que j’utilise, que j’ai eu l’occasion de tester ou qui me semblent pertinents. Ils sont donc recommandés en connaissance de cause.